BIO

Maiko Inoue (piano)

Passionnée par la musique de chambre, Maiko INOUE se consacre principalement au jeu d'ensemble. C'est pourquoi, elle a fondé en 2002 le Trio Mistral. En formation de musique de chambre, avec le Cosmopolitan duo ou le Trio Mistral, elle est régulièrement l'invité dans différents festivals et concerts en Europe et au Japon.

En 2014, elle a enregistré un disque avec le Trio Mistral (œuvres de Schumann, Shostakovitch et Rachmaninov)  et un deuxième disque avec la Soprano Anne Cambier sous le label Etcetera records (American songs), puis un troisième sous le label UT3-Records avec Aldo Baerten, Diederik Suys, Johannes Burghoff et Geert Baeckelandt (œuvres de Bruch et Huybrechts).

Maiko est diplômée du College of Music d’Osaka, sa ville natale au Japon. Elle décide ensuite de découvrir l’Europe et d’y compléter sa formation musicale. Strasbourg, Karlsruhe et Bruxelles ont ponctué son itinéraire et lui ont permis de bénéficier de l'enseignement d'Eugène Moguilevsky, Amy Lin et Toomas Vana. Elle obtiendra le master de piano ainsi que le diplôme de musique de chambre et ce, avec la plus haute distinction à la Hochschule für Musik de Karlsruhe en Allemagne. En 2009, elle décroche l’agrégation d’enseignement secondaire supérieur à Bruxelles. Maiko a été finaliste des concours d’Izuka et du Kawai Music Competition. Maiko est directeur artistique du Festival International de Musique à Jodoigne en Belgique qui se déroule chaque année en octobre www.fimj.be . Lors de ses concerts en solo, duo, trio ou accompagnement, son public fait souvent part de la même émotion: la clarté de son jeu conduit vers une parenthèse de béatitude.

Copyright © All right reserved

Photo by Pierre Moermans